🥈 Notre syrah 2018 médaillée ! 🥈

Auberives en Royans, le 21 Octobre 2019

Près de 70 vins étaient représentés, avec un jury composé de 29 professionnels dont Cyril Coniglio, le meilleur caviste de France 2018, lors de la cérémonie de remise des prix du 8ème concours départemental des vins de l’Isère vendredi 18 Octobre 2019. Ce palmarès annuel a eu lieu dans le cadre du festival le Millésime, place Victor Hugo à Grenoble, en présence de M. Jean Pierre Barbier, président du département de l’Isère, et M. Eric Piolle, maire de Grenoble.

Nous sommes convaincus que ce sont nos choix engagés et militants qui nous ont permis, pour la première fois cette année, d’obtenir une médaille d’Argent pour notre Domaine Mayoussier Syrah 2018 IGP Isère.

Notre domaine, créé en 2013 avec la plantation de 3 hectares de vignes sur les côteaux surplombant Pont-en-Royans, a tout de suite misé sur une approche résolument respectueuse de l’environnement et humaine. L’entretien des sols a été fait à la force des chevaux pendant 6 ans afin d’assurer une implantation optimale des jeunes vignes, permettant ainsi d’éviter le tassement des sols et de favoriser la vie microbienne et la biodiversité.

2019 fut une année d’observation et de réflexion ou nous avons délibérément choisi de maintenir le couvert végétal de nos vignes, avec des résultats très encourageants. Tout le travail est réalisé à la main, de la taille aux vendanges, sans avoir recours à une mécanisation lourde.

Cette philosophie privilégiant le naturel se retrouve aussi en cave, ou Antoine tâche d’être le moins interventionniste possible tout en respectant un protocole rigoureux pour assurer une vinification optimale avec un minimum d’intrants (en particulier les sulfites).

En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter pour réserver en primeur nos millésimes 2020 !

pour recevoir les dernières infos et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Adresse e-mail non valide