Nos vins

Millésimes 2016

le culotté 2016

Le Culotté de Mayoussier

Cépage – Roussanne / Sauvignon Blanc / Viognier

Un vin blanc sec et aromatique dont le raisin est issu de nos trois parcelles

Notes de dégustation:

Une belle robe brillante avec des reflets verts. Arômes très fins de zestes d’agrumes mêlés de fruits exotiques, avec une belle minéralité qui relève et rafraichit le bouquet. La bouche est franche, vive et longue sur des notes de pamplemousse, de mangue et de groseille blanche.

Vinification:
– Vendange à l’aube quand les températures sont au plus bas
– Pressurage pneumatique
– Débourbage à froid
– Fermentation en cuve inox entre 14°C et 18°C
Syrah2016

Domaine Mayoussier

Cépage – Syrah

Un vin rouge fin et gourmand dont les raisins sont issus de nos parcelle « Les moutons » et « Cerennes » en coteau plongeant vers la rivière Bourne.

Note de dégustation:

Ce vin présente un joli nez de cassis, vanille et violette et un bel équilibre en bouche.
Vinification:
– Foulage des grappes sur rafles
– Fermentation naturelle
– Macération à 28°C pendant 15 jours
– Pressurage pneumatique
– Passage en fût de chêne 6 mois pour 50% de la production. Le reste est en cuve inox. Nos fûts de chêne sont des 3ème vins provenant de la Côte-Rôtie et Cornas.
ET LE ROSÉ

L’Été de Mayoussier

Nous avons parcouru le Sud de la France avec notre Œnologue, Olivier Roustang, afin de sélectionner un vin en accord avec notre philosophie.

L’été de Mayoussier  a une élégante robe rose aux reflets bleus, au nez il présente un bouquet de fruits frais et des légères notes d’agrumes, en bouche c’est un vin gourmand frais et fruité, équilibré et vif.

Un rosé de tous les instants, comme on les aime.

A l’arrivée des raisins en cave de Sérignan du Comtat, les baies sont pressurées directement dans un pressoir pneumatique afin de ne pas trop extraire de couleur.

Un débourbage à froid est ensuite réalisé, suivi d’une fermentation alcoolique à basse température en cuve inox pour extraire le maximum de fruit.