Le millésime 2019 a été mis en bouteille !

Auberives en Royans, le 20 Mars 2020

Jeudi 5 et vendredi 6 mars, c’était l’effervescence au Domaine pour la mise en bouteille de nos millésimes 2019. Même si nous commençons à avoir l’habitude puisque c’est notre cinquième « mise », l’excitation grandissait dans l’attente de l’équipe d’Embouteillage 2000 avec qui nous travaillons depuis notre premier millésime en 2015.

La mise en bouteille est la dernière étape  après l’élevage en cuve et en fût. Ce jeudi matin il pleut, un temps gris et maussade, qui donnerait plutôt envie de rester au chaud … Mais l’équipe est présente et motivée pour ces deux jours de travail si importants ! 

Autour d’Antoine, Anthony, Marianne, Rikou, Anne, Xavier et l’équipe d’Embouteillage 2000 se mettent en place et se répartissent les tâches : enlever le film protecteur des bouteilles neuves sur palette, transférer chaque cuvée à la chaîne d’embouteillage pour le remplissage des bouteilles, alimenter la chaîne en bouteilles, bouchons, capsules … Une fois remplies, les bouteilles sont bouchées, puis vient la phase du capsulage, les étiquettes peuvent alors être apposées. Une petite équipe met en forme les cartons dans lesquels les bouteilles sont rangées manuellement. Une fois les cartons pleins, ils sont scotchés par une machine puis répartis dans l’espace de stockage. 

Vendredi après-midi, c’est fini ! le camion repart. Les caisses sont rangées, les cuves et les fûts sont vides, jusqu’à l’automne prochain, et la cave est pleine ! Quelle satisfaction de contempler tous ces cartons, et d’imaginer le plaisir de nos amis et clients qui vont découvrir nos nouveaux millésimes ! 

Cette année encore, nous avons une très jolie gamme à vous présenter. Retrouvez la ici !

Abonnez-vous à la newsletter pour réserver en primeur nos millésimes 2020 !

pour recevoir les dernières infos et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Adresse e-mail non valide